Portes ouvertes – Samedi 22 mars : Une journée de découverte à ne pas manquer ! Ÿ

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir nos établissements lors de notre journée portes ouvertes le samedi 22 mars. C’est l’occasion idéale de rencontrer nos équipes, explorer nos espaces de vie et en savoir plus sur nos projets pédagogiques.

Voici le programme de la journée :

  • Collège et lycée St Michel : 10h – 13h
  • École St Joseph Le Cateau : 10h – 12h
  • École Ste Thérèse Le Quesnoy : 9h – 11h
  • École St Joseph Solesmes : 10h – 12h30
  • École Ste Maxellende Caudry : 10h – 12h

Pourquoi participer ? Cette journée est l’opportunité de :

  • Rencontrer nos équipes pédagogiques et éducatives, passionnées par leur mission.
  • Découvrir nos établissements et les espaces de vie qui accueillent nos élèves au quotidien.
  • En savoir plus sur nos projets éducatifs, tout en échangeant avec les représentants des associations de parents d’élèves.

À St Michel, ne manquez pas :

  • Des élèves guides qui se feront un plaisir de vous accompagner et de partager leur expérience.
  • Une réunion d’information pour les familles des élèves de 3ème, à 10h30 en salle St Gabriel.
  • La présentation de notre dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), un programme conçu pour accompagner les élèves en situation de handicap.
  • La présentation de notre nouveau CAP 2AGA (Agent d’Accompagnement au Grand Âge), qui ouvrira ses portes en septembre 2025.
  • La présentation de notre programme double bac français-américain, un cursus qui peut débuter dès la classe de 3ème ou au lycée, ainsi qu’une immersion aux USA grâce à la présence d’un représentant de JEV, notre partenaire.
  • La présentation des nouvelles préparations en lycée.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée de découverte, d’échanges et d’informations.