L’opération « un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! » a été lancée par Monseigneur Garnier. 

Son intuition était de motiver les enfants et les jeunes mais aussi les adultes à se priver d’un cadeau au moment de Noël pour offrir une année d’école à un enfant du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, de Madagascar, du Honduras ou de Haïti.

Avec une somme de 40 € à 50 €, on peut couvrir les frais d’une année d’école et permettre à des enfants d’apprendre à lire, à écrire, à compter et de s’ouvrir au monde, des enfants qui sont suivis année après année, jusque dans leur vie professionnelle.

A cette occasion, dans le cadre de notre projet pastoral et de notre ouverture au monde, l’Institution St Michel s’associe à cette opération et propose à chaque élève de collège et de lycée de faire un don, même modique au profit de l’association diocésaine.

C’est aux jeunes en priorité de relever ce défi et de participer à cet élan de générosité, quitte à renoncer à une partie de leur argent de poche. Cependant, tous les adultes peuvent participer à ce geste simple de solidarité et, à l’heure où Noël s’annonce, nous sommes tous des bergers et des mages.

Le don est à remettre au bureau de la vie scolaire collège et lycée dans l’urne qui est mise à disposition. Une urne est également à la disposition de tous à la chapelle lors de la veillée de Noël des 6ème.

(Vous pouvez les retrouver sur le site : https://cadeaupourlui.cathocambrai.com/rubrique-21771.html)